· 

Robe Leaf de Dessine-Moi un Patron & Zoé et Eglantine

La robe Leaf se démarque de manière très originale par son magnifique dos portefeuille. La ceinture se noue à l'avant et souligne les féminités de la taille. Les petites manches sont élégamment travaillée grâce à un joli revers. J'ai choisi de réaliser une feuille d'automne avec cette sublime viscose caramel imprimée de chez Zoé et Églantine. Avec le patron de la robe Leaf, Emilie de Dessine-Moi un Patron vous offre énormément de possibilités de réalisations (longueurs, cols, robe/blouse...)... Je vous en dis plus!

 

Le Matériel

Pour réaliser cette robe vous aurez besoin de:

 

  • Version robe mi-mollet: 2m90 de tissu (laize 1m40)
  • Version robe genou : 2m60 de tissu (laize 1m40) - j'ai réalisé cette version en taille 36, 2m30 m'ont suffit
  • Version top: 1m20 de tissu (laize 1m40), et 5 boutons de 10 et 12mm pour le dos 
  • Du droit fil thermocollant

Le Tissu

En fouillant sur le site de Eglantine et Zoe, cette couleur caramel m'a vraiment tapé dans l'oeil. Avec ses jolis motifs d'éléphants et de fleurs, ce sergé de viscose était le tissu idéal pour accompagner l'originale leaf. Le tissu est vendu sur leur site au prix de 24€ le mètre. Il est d'une qualité et d'une douceur remarquable, et petit plus, il est imprimé en France. 

Pour le travailler, j'ai opté pour de très fines aiguilles et épingles afin d'éviter l'apparition de lignes blanches. 

 

Le Patron

Il est disponible en pochette au prix de 16,50€ sur le site de Dessine-moi un Patron ou chez ses revendeurs. Les marges de couture sont inclues, ce qui facilite le travail!

J'ai choisi de réaliser la robe longueur au-dessus des genoux, mais le patron offre également la possibilité d'en réaliser une longueur mi-mollets, ainsi qu'un joli top boutonné dans le dos. Vous avez également la possibilité de choisir entre deux encolures : une avec une fente et une sans. 

Il s'agit d'un patron niveau intermédiaire, mais relativement facile, les seules difficultés sont la formation des pinces et la pose de la parementure. Mais encore toujours, Emilie nous propose un tutoriel pour nous accompagner tout au long de cette cousette :-) 

 

Pour un petit coup de pouce supplémentaire, n'hésitez pas à consulter l'article sur mes petits trucs et astuces en couture avant de démarrer votre ouvrage.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0