
Je profite de ce petit air printanier pour vous présenter ma version à manches courtes de la jolie blouse Epicéa de chez Orageuse. J'ai déjà réalisé, il y a quelques semaines, une version à manches longues dans un tissu soyeux et zébré que vous pouvez revoir ici. Cette cousette m'a tellement plu, et est tellement agréable à porter, que je souhaitais en refaire une pour le printemps - été. Je suis vraiment fan de cette ceinture qui croise à l’arrière laissant visible une ouverture triangulaire. Mon petit coupon de viscose kaki de chez Églantine et Zoé tombait à pic pour la version sans manche que je vous présente ici.

Le Matériel
Pour réaliser cette blouse en version sans manches vous aurez besoin de:
- Entre 1,10m et 1,80m de tissu en fonction de votre taille (laize 140cm) -j’ai coupé le mien en taille 36 et il m’a fallut 1,10m
- Entre 1,40m et 1,60m de biais en fonction de votre taille - 1,40m pour une taille 36

Le Tissu

Le Patron
Comme je vous l'ai dit dans mon article sur la blouse Epicéa à manches longues, j'adore les patrons de chez Orageuse. Le patron et les explications pour réaliser cette jolie blouse sont très précis, avec énormément de conseils pour préparer votre cousette et pour adapter la blouse à votre taille.
D'un point de vue technique, la version à manches courtes est accessible à une couturière débutante. En effet, étant donné qu'il n'est pas nécessaire de réaliser les manches et ses poignets, elle est un peu plus simple que la version à manches longues. Il faut réaliser les pinces poitrines, poser un biais pour l'encolure et la finition des manches. Le travail de la ceinture est le même, c'est un peu long mais le résultat en vaut la peine! Patience!!
Le patron est disponible en format PDF sur le site d'Orageuse au prix de 9,80 euros. Vous avez la possibilité de n'imprimer que la taille qui vous correspond via le système de calques - très pratique.

Une fois de plus, je suis vraiment enchantée tant par la qualité du tissu que celle du patron. Très rapide à réaliser, cette blouse me fait vraiment craquer par sa finition de ceinture tout à fait originale. Un indispensable pour ma garde robe estivale !

Pour un petit coup de pouce supplémentaire, n'hésitez pas à consulter l'article sur mes petits trucs et astuces en couture avant de démarrer votre ouvrage.
Écrire commentaire