· 

Crème de Chou-Fleur au Curry

Le chou-fleur: le légume qui n'est pas toujours facile à faire avaler! Mais cette crème onctueuse, adoucie par le curry, à la maison on en raffole! Petite astuce zéro déchet: j'utilise les feuilles du chou-fleur pour réaliser des chips croquantes et garnir mon velouté. 

Les Ingrédients

Pour 6 personnes:

- 1 chou-fleur

- 1 pomme de terre

- 1 litre de bouillon de volaille

- 2 càs d'huile d'olive

- 10 gr de beurre

- 1 càs de curry

- 200ml de crème fraiche

La Recette

- Epluchez la pomme de terre et détaillez-la en cubes. Faites de même pour le chou-fleur. Astuce zéro déchet : conservez les feuilles de chou-fleur pour en faire des chips pour garnir votre soupe (voir plus loin).

- Dans une grande casserole, et à feu vif, faites chauffez l'huile d'olive et le beurre. Faites colorez le chou-fleur quelques minutes tout en remuant régulièrement.

- Ajoutez ensuite les dés de pomme de terre et le bouillon. Laissez mijoter à feu moyen pendant 25 minutes

- Pendant ce temps: préchauffez votre four à 220°. Coupez les tiges de vos feuilles de chou. Disposez les feuilles sur une plaque de four et du papier sulfurisé. Ajoutez un peu d'huile d'olive (attention pas trop - vous pourrez en rajouter si ça manque), une pointe de sel (pas trop non plus), et malaxez les feuilles à la main pour bien les imprégner de l'huile. Etalez-les sur votre plaque et enfournez 10 minutes maximum (surveillez que ça ne brunisse pas trop).

- Sortez-les du four et laissez refroidir. Vous obtenez des chips pour garnir votre potage ou pour manger tout simplement en apéro.

- Une fois la cuisson de votre chou-fleur terminée, mixez votre potage. Ajoutez la cuillère à soupe de curry ainsi que la crème fraiche et mélangez. Rectifiez l'assaisonnement en poivre et sel. 

Bon appétit!

Écrire commentaire

Commentaires: 0