· 

Jupe I am Romy & Eglantine et Zoé

Après quelques semaines d'absence suite à mon implication dans l'organisation du Festival d'Artistes La Rue et Toi, je reviens vers vous avec cette jolie jupe que je porte déjà depuis quelques temps. D'un simplicité redoutable, cette jupe portefeuille m'a séduite par sa coupe intemporelle, chic et tellement confortable. Ce patron est le fruit d'une association I am Patterns et Marie-Claire idées, un duo qui fonctionne vraiment bien! Je vous invite donc à visiter le site Marie-Claire idées où vous pourrez retrouver les autres patrons créer par cette collaboration. Côté tissu, ce sergé zébré de chez Eglantine & Zoé m'a parut comme une évidence; fluidité, légèreté et évidemment comme la marque nous y habitue, qualité sont au rendez-vous. 

Le Matériel

Pour réaliser cette jolie jupe, vous aurez besoin de :

- 1m de tissu en 150cm de large

- 2 boutons

 

Le Tissu

 J'ai eu un énorme craquage pour la collection été 2019 de chez Eglantine & Zoé; les imprimés sont vraiment canons. J'ai notamment succombé au charme de ce sergé de viscose imprimé Green Zebra: du bleu, du vert et du noir, une association qui fonctionne superbement bien. Et évidemment, toujours autant d'éloges pour la qualité du tissu. Le tissu est en vente sur le site d'Eglantine & Zoé au prix de 24 euros le prix. J'ai utilisé des aiguilles Microtex afin de préserver les fibres du tissu.

Le Patron

 I am Romy, c'est un patron simplissime et rapide à réaliser, tout à fait adapté aux couturières débutantes. Les seuls points techniques sont la réalisation des pinces et les boutonnières. En effet, cette jupe portefeuille se ferme avec deux boutons, un visible et l'autre pas. J'ai raccourci le bas de la jupe de 5 cm pour avoir une longueur un peu plus haute sous les genoux. Le patron est disponible ici sur le site de Marie-Claire Idées et est réservé aux abonnés. L'abonnement vous donne également accès à plein d'autres patrons et tutos, notamment aux autres patrons de la collaboration I am Patterns et Marie-Claire Idées.

Comme la rédactrice de chez Marie-Claire Idées le dit si bien, I am Romy c'est vraiment la jupe dont on ne peut plus se passer. Dans cette viscose de chez Eglantine et Zoé, j'ai trouvé la jupe qui ne me quitte plus de tout l'été. Je l'associe tout simplement avec un petit top noir pour mettre ses jolies rayures en valeur. Et j'ai déjà quelques idées pour l'associer à de petites bottines afin qu'elle ne quitte pas cet hiver :-).

Pour un petit coup de pouce supplémentaire, n'hésitez pas à consulter l'article sur mes petits trucs et astuces en couture avant de démarrer votre ouvrage.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0