
Nous avions pour projet de nous marier le 23 mai dernier. Faire une jolie cérémonie dans les champs, entourés de tous les gens que nous aimons, un bon petit repas et festoyer jusqu'au bout de la nuit. Le covid-19 en a décidé autrement. Notre belle cérémonie sera donc reportée à l'année prochaine. Ma belle robe (cousue avec ma témoin) est mise de côté ainsi que tous les préparatifs.
Nous avons toutefois souhaité célébrer notre mariage civil cette année, en tout petit comité of course. C'était donc l'occasion pour moi de me coudre une deuxième petite robe de mariée (Yay!).

Pour cette robe de grand jour, je suis partie sur le patron de la blouse/robe Lola de chez Apolline Patterns, conçue par la talentueuse Estelle. J'ai eu un réel coup de coeur pour les décolletés devant et dos, ainsi que les emmanchures festonnées, tellement féminines. Après avoir effectué une toile, j'ai apporté quelques modifications au patron de base. J'ai remonté l'encolure devant de 2cm, et j'ai redessiné le dos afin d'augmenter un peu le décolleté. J'ai donc ajouté des bretelles spéciales pour dos-nu à mon soutien-gorge. La robe est également un peu plus ajustée au niveau de la taille, mais reste enfilable sans avoir à ajouter une fermeture éclair. Comme le conseille Estelle, j'ai également cousu des petites attaches avec un bouton-pression au niveau des épaules afin de maintenir les bretelles de mon soutien. La robe est entièrement doublée.

Ça me tenait à coeur d'également coudre la robe de ma fille Jade de 2 ans et demi. Pour cela, sa marraine (qui est également ma témoin), une pro du patronage, lui a dessiné une réplique de la mienne en deux temps trois mouvements. Nous avons opté pour une encolure ronde pour sa version, plus simple pour un petit modèle. Elle est également entièrement doublée. J'avoue avec vécu un grand moment d'émotion lorsque nous avons essayé et fait "tourner" nos robes ensemble.
Nos deux robes ont été cousues dans un crèpe de viscose couleur nacre de chez Eglantine et Zoé. Un tissu exceptionnel, à la hauteur de mes attentes pour cette création un peu plus spéciale que les autres.


Côté accessoires, je me suis fait plaisir en m'offrant les chaussures Trésor de la Collab' entre Maison Lemoine et Bobbies. Je les avais déjà repérées l'année dernière et je suis restée sur ce choix. Les boucles d'oreilles proviennent d'une jolie boutique Etsy, "Boemia de Flora". Elles sont créées avec des fleurs séchées et stabilisées et le rendu est vraiment magnifique.


Pour mon bouquet, je souhaitais quelque chose qui durerait, qui ornerait ma maison et me rappellerait cette magnifique après-midi. J'avais repéré les bouquets de Léone sur Instagram, une boutique liégeoise, avec ses compositions de fleurs séchées et stabilisées qui sont tout simplement sublimes. Je lui ai envoyé un mail avec mes coups de coeur et elle m'a créer un bouquet qui était tout à fait ce que j'imaginais.

Bien que les circonstances Covid ont rendu l'organisation de notre jour un peu particulière, nous avons avons réellement pris du plaisir à retrouver et être entourés de notre famille la plus proche. Nous tenons à remercier Linda et Anaé qui nous ont fait la surprise d'immortaliser ces moments inoubliables à travers leurs objectifs.

Écrire commentaire