· 

La Légèreté de Volute

La robe volute de chez Anna Rose Patterns m'a tapée dans l'oeil dès sa sortie cet été. Ses nombreuses déclinaisons font d'elle la parfaite petite robe estivale. Plusieurs options s'offrent à vous à partir du patron de base: jupes, basques, boutonnée ou pas, à manches plus ou moins longues ou sans manche,... Maud, la créatrice a également dédié un article aux autres possibilités de modifications pour ce patron, que vous pouvez retrouver ici. Le plus difficile pour ce projet était de choisir parmi toutes ces options!

Pour cette première, j'ai opté pour une version boutonnée, avec des basques en bas pour plus de légèreté. Il y a également la possibilité de choisir l'option jupe, mais qui ne sera du coup pas froncée. J'ai coupé le corsage dans sa version la plus courte et donc mes basques plus longues. Pour mon mètre 73, j'aurais peut-être dû ajouter quelques centimètres aux basques car je la trouve un peu courte, bien que cela soit tout à fait charmant ;-).

Je voulais ma robe avec des manches, et j'ai donc coupé les manches les plus courtes des deux options. Vous pouvez également réaliser la robe sans les manches. 

En ce qui concerne le choix de tissu, il s'est porté sur cette petite merveille de chez Atelier Brunette, déniché chez Marylène. Il s'agit de la viscose Granito ChestNut déniché dans la boutique de Marylène. Cette viscose est vraiment idéale pour ce projet estival, tout en légèreté, aux couleurs que j'affectionnent particulièrement. Les boutons, rose poudré, proviennent également de la jolie boutique de Marylène.

La robe volute c'est une cousette relativement simple et rapide. Pour le corsage, il faudra réaliser les deux pinces poitrine et ensuite l'assembler aux parementures devant et dos. Les parties les plus techniques sont sans doute la confection des boutonnières et l'assemblage des manches. Les basques, quant à elles, sont simplement froncées et cousues au corsage. 

La robe a une coupe assez ample. J'ai coupé ma version en 36, je l'aime comme ça car elle est très confortable, mais je pense que la taille en dessous aurait également pu convenir. Pour cette version, j'ai utilisé 1m30 de tissu. 

Les patrons Anna Rose, c'était une première pour moi et je suis totalement conquise. La précision des explications, l'originalité et les nombreuses options, le blog bien fourni pour encore plus de hack, m'ont vraiment séduite. 

Encore une jolie cousette, facile à porter, qui va me suivre tout l'été!

 

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0