· 

Une Mina Ambrée

La combinaison Mina, c'est mon deuxième projet de Clématisse Pattern, après la robe Cassandre que je vous présentais il y a quelques semaines. Et je dois dire que je suis tout aussi emballée par cette cousette. Le devant est un joli cache-coeur, un détail que j'affectionne particulière dans mes vêtements. Et, comme vous avez déjà pu le constater, je suis une grande adepte des ceintures qui marquent la taille. On ajoute à cela des poches et une coupe ample très confortable. Ce patron ne pouvait donc que me plaire!

Pour cette version estivale, j'ai élu un tissu de chez Cousette. Il n'était à la base pas prévu pour ce projet, mais lorsque j'ai reçu le patron grâce au concours du top Glory, je l'ai de suite associé à Mina et je ne le regrette absolument pas! Cette viscose aux motifs rameaux couleur ambre, de la collection Singulière de cousette, est d'une douceur incroyable. Elle est tellement simple à travailler, et possède suffisamment de tenue pour cette combinaison. C'est la première fois que je couds un tissu de leur collection, et je suis totalement séduite par la qualité de leur étoffe. 

En ce qui concerne le patron, il ne présente pas de difficulté particulière. J'ai opté ici pour la version sans manche pour cet été, mais vous avez également la possibilité de la confectionner avec des manches courtes. Le montage du bas est assez classique avec des pinces, des plis et des poches. La partie un peu plus technique est l'ajout d'un soufflet au niveau du haut du pantalon qui nécessite d'être un peu plus minutieux. Mais les explications sont vraiment claires pour vous guider à travers cette étape. 

Le haut de la combinaison est relativement simple à réaliser. Il faut coudre les pinces poitrine et assembler les dos et devant avec une parementure. Le décolleté étant en V, il est découpé dans le biais. Céline conseille donc de coudre une bande de tissu non élastique avec la parementure et le devant, afin que le décolleté ne se déforme pas. Une petite astuce que fait vraiment la différence. 

Les deux ceintures sont asymétriques, afin de se nouer sur le coté gauche de la taille. La ceinture gauche passe à l'intérieur du vêtement pour sortir sur le côté droit où une ouverture est prévue. La ceinture n'est pas doublée et est simplement finie par un ourlet. Je l'aime comme cela car elle est très fluide. Mais tenez-en compte en fonction de votre tissu (si l'envers n'est pas très joli par exemple). 

En ce qui concerne la taille, J'ai coupé le haut de mon patron en 36 et le bas en 38. Etant donné que j'ai une petite poitrine, j'aurais pu passer en 34 pour le haut, et même en 36 pour le bas qui est ample. Du coup, ça baille légèrement en dessous de bras. Sinon, tout tombe vraiment parfaitement.

Cette combinaison, je l'adore! Elle allie le confort à la féminité. Sa coupe ample, son cache coeur, sa jolie taille ceinturée, la longueur 7/8e du pantalon font d'elle mon must-have de cet été. Je suis également très contente de mon choix de tissu, qui apporte une touche originale à cette coupe épurée et beaucoup de légèreté pour cette saison.

 

A bientôt ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0