
J'adore créer des vêtements "mix and match", des basiques que l'on peut porter avec tout. Pour cet été, j'ai craqué comme beaucoup, pour le fameux short Marius de Ma Petite Fabrique. Je l'ai associé, pour un look en toute simplicité, au Caraco Cédrat de Maison Fauve. Pour ces deux cousettes, j'ai choisi des tissus assez neutres de manière à pouvoir les porter aisément avec d'autres pièces.

Le Short Marius
Cette petite pépite de Ma Petite Fabrique, on l'a beaucoup vue défiler sur la toile cet été. Avec ou sans volant, avec ou sans surjupe, et de nombreuses versions avec des modifications de la ceinture. Bref, c'est vraiment le modèle aux multiples possibilités dont on ne se lasse pas. Je me suis laissée séduire par sa coupe toute simple agrémentée d'un joli froufrou sur le bas.

Ma Petite Fabrique est une jeune créatrice bourrée de talent. Ses patrons sont notamment disponibles sur la plateforme Wissew, où je me suis procurée le short Marius. C'est une cousette relativement simple et très rapide (2h top chrono). Il est destiné à des couturières d'un niveau intermédiaire car il faudra poser la fermeture invisible sur le côté, le seul point un peu technique du short. Pour le reste, rien de bien compliqué, il vous suffit de suivre les très bonnes explications imagées.

Côté tissu, j'ai opté pour un magnifique coton à petits carreaux déniché chez Marylène. Initialement destiné aux créations patchwork, il est toutefois parfait pour ce projet: facile à couper et à coudre et il marque les plis juste comme il faut. J'ai coupé mon short en taille 38 et j'ai utilisé un mètre de tissu (laize 110).

Le Caraco Cédrat
Ce petit top était sur ma to-do liste depuis bien longtemps. En effet, je vous l'avais déjà présenté dans mon article sur les tops à bretelles. Ce patron de Maison Fauve est disponible gratuitement sur le site. J'adore ses décolletés devant et dos en V et ses petites bretelles nouées qui lui donnent un charme fou. J'ai choisi ici la version la plus simple du top, c'est-à-dire sans les empiècements devant et dos. Il est vraiment très très simple à réalisé, un projet idéal pour débutant.e. Le plus compliqué sera de former les bretelles, retourner les bretelles et d'assembler la doublure, mais le tout est très accessible.

Pour ce Caraco, j'ai choisi un crêpe de viscose de chez Eglantine et Zoé, léger et doux à souhait. Il est délicatement orné de petits losanges dorés. Sa couleur écrue est parfaite pour aller avec d'autres pièces.
Le top est entièrement doublé avec une fine popeline de coton de mon stock. Pour une taille 36, j'ai utilisé poins d'un mètre de chaque tissu.

J'adore ce look tout simple aux jolis petits détails. Les bretelles nouées, la coupe en V des décolletés, les froufrous du short et sa coupe ajustée comme il faut. C'est tout à fait le style de tenue que je porte au quotidien tout l'été.
A bientôt !

Écrire commentaire