
Cette jolie Gloria est née d'une collaboration entre Clématisse Pattern et Mon Idylle Création suite au concours du top my Glory. Elle m'a de suite tapée dans l'oeil. Un décolleté plongeant et noué, des manches et un bas de robe volantés, un look bohème comme je les aime. Je vous dis tout sur cette cousette que j'espère porter encore un peu avant la fin de l'été.

Le tissu
Mon choix de tissu s'est porté sur ce magnifique imprimé Henia de chez Cousette. Cette viscose aux différentes teintes de vert et rose est parfaite pour ce projet. Au tomber fluide comme on les aime, elle ne glisse pas et est donc très aisée à travailler. Ce tissu n'est absolument pas transparent, un critère important pour cette robe qui n'est pas soutien gorge compatible ;-)

Le Patron
Le montage de la robe Gloria est relativement accessible, destinée à des couturières ayant déjà quelques cousettes à leur actif. D'un point de vue technique, il vous faudra réaliser les pinces poitrine, quelques ourlets, poser des bandes de propreté au niveau de l'encolure et des manches. La partie la plus compliquée est sans doute la pose de l'élastique au niveau de la ceinture dos et de fermer la ceinture afin de former la coulisse.

Pour ma version, j'ai juste apporté une modification au niveau de la finition des manches. En effet, le patron préconisait un ourlet simple avec le bord préalablement surjeté. J'ai préféré le faire double et un peu plus fin. Je l'ai donc soigneusement préparé au fer à repasser avant de le passer sous la machine.

J'ai coupé mon patron en taille 36. Bien que je me sente à mon aise dedans, il me semble, une fois de plus, que la taille 34 aurait pu suffire. En effet, elle est légèrement trop large au niveau des épaules.
J'ai agencé mes pièces un peu différemment que le plan de coupe, et j'ai utilisé 30cm en moins de tissu que les 2m70 préconisé. Au niveau de la longueur, elle taille parfaitement pour mon mètre 72.

Petit plus, si vous êtes déjà en possession du top Glory, vous pouvez simplement vous procurer la jupe et les modifications à apporter au top afin de réaliser la robe Gloria.

Mes Dernières Impressions
Une fois de plus, je suis conquise par la qualité des patrons de Clématisse Patron, et je suis vraiment admirative devant le hack d'Elsa de Mon Idylle Création qui est à la genèse de cette robe. Elle a vraiment su sublimer le top Glory, en lui donnant un look totalement bohème et romantique, que j'aime tant porter en été. J'ai longuement hésité par rapport au choix de tissu pour cette robe. En voyant le résultat, je n'aurais pu imaginer plus parfait que cet imprimé végétal de chez Cousette qui est simplement magnifique.
A bientôt !

Écrire commentaire