· 

Sandalette et Cousette

Une de mes créations que j'ai le plus portée cet été est ma robe Cosmos, une robe droite avec un col en V, des manches assez amples, longueur mi-mollet et une taille marquée par une jolie ceinture. Je récidive avec ce patron de chez Cousette: la robe Sandalette. Un joli petit col à revers, une fausse patte de boutonnage, une ceinture à boucle assortie, dans une viscose imprimée tendance et hop me voilà avec une deuxième robe qui ne me quitte plus!

Fournitures

Pour coudre ma version de la robe Sandalette, coupée en taille 38, il vous faudra:

Pour coudre la ceinture que je vous avais déjà présentée avec ma jupe I am Romy:

Le Tissu

Après les viscoses rameaux ambrés pour ma Combi Mina et bouquet d'été pour ma jupe Romy, c'est pour jungle de fleurs que je craque. La qualité des tissus Singulière par Cousette est tout simplement exceptionnelle. Fluide sans être trop fin, un superbe tomber, des motifs et couleurs magnifiques, je suis vraiment conquise. Le motif jungle de fleur est tout simplement canon dans des teintes automnales qui me correspondent totalement. Afin de préserver la qualité du tissu, j'ai utilisé une aiguille Microtex pour coudre ma robe.

Le Patron

C'est ma première création avec un patron de chez Cousette et je dois dire que je suis tout aussi séduite que par les tissus. La robe Sandalette est un modèle très simple à coudre, les explications sont limpides avec des dessins qui facilitent la tâche. Pour la version robe, la fausse patte de boutonnage rend le montage très simple, il suffit de superposer les deux devants et de les coudre ensemble. Comme conseillé, j'ai thermocollé les parementures devant et dos afin d'avoir un plus joli tomber au niveau de l'encolure. 

Pour la ceinture, je suis également partie sur des fournitures de chez Cousette. La teinte de l'élastique est assortie aux tissus de la marque, ce qui permet de l'associer à plusieurs tenues. Après le tissu bouquet d'été de ma jupe I am Romy, c'est au tour de la robe Sandalette! Pour la réaliser, rien de plus simple, il suffit de coudre les extrémités de l'élastique à chacune des boucles. Deux petites coutures et hop une jolie ceinture à décliner à l'infini!

Dans mon dressing

Sandelette, c'est mon gros coup de coeur de cette fin d'été. Avec sa coupe droite, je trouve très féminin de marquer la taille avec cette jolie ceinture. Avec une petite veste en jeans ou un gilet en laine, je compte bien en profiter durant tout l'automne.

La robe Sandalette est également déclinable en blouse, avec une vraie patte de boutonnage, manches courtes ou 3/4. Je pense en coudre une version pour l'automne. 

A bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0