· 

Fière comme un Paon avec ma Jupe la Mordante

Cela faisait un moment que j'avais envie de me laisser tenter par le concept hyper pratique de Fier Comme un Paon. En effet, vous recevez les pièces de tissus déjà découpées, et il n'y a plus qu'à assembler le tout. Bye bye les découpes de patrons, de tissus et de thermocollant et exit les chutes de tissu. L'idée est donc géniale: un gain de temps énorme et une économie de tissu également. Pour cette première, c'est la jupe la Mordante que j'ai décidé de tester. J'ai eu un coup de coeur pour cette jupe porte-feuille volantée avec un joli lien pour la nouer à la taille.

Les Fournitures

Pour coudre ma version de la jupe la Mordante en taille 38, vous aurez besoin:

Le Tissu

Pour coudre cette jupe, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs tissus. Pour ma version j'ai choisi cette viscose léopard aux couleurs sienne, saumon, noir et moutarde sur un fond blanc non transparent. Le tissu provient de chez Stragier et est également disponible ici sur leur site. Cette viscose est vraiment parfaite pour ce projet. Elle est fluide, extrêmement douce et légère, de quoi faire virevolter votre jupe. 

Le Patron

Je suis fan des jupes portefeuilles, surtout à volant. Je vous avais déjà présenté, il y a quelques temps, ma version de la jupe la Bohème de Vanessa Pouzet, une cousette qui me suit au cours les saisons. La Mordante est vraiment dans le même style, juste un peu plus courte et un peu moins froncée. J'adore le volume que lui confère le volant. C'est une jupe qui est magnifique en mouvement.

Coté couture, elle est accessible aux débutantes, peut-être pas comme premier projet, mais les explications sont très complètes et claires pour vous faciliter la tâche tout au long du projet. Au programme: l'ourlet du volant un peu long à réaliser, quelques fronces sur le volant dos, la confection des liens, la couture de la ceinture et pour finir une boutonnière pour passer le lien.

Dans Mon Dressing

La jupe la Mordante s'associe avec tout! des talons, une paire de bottines, des sandales, un pull en hiver, un débardeur en été. Bref, c'est la pièce toutes saisons par excellence. Je la porte ici avec des baskets blanches et une veste en jeans pour un look décontracté. Son imprimé est tellement canon et son volume grâce aux volants lui donne du caractère, elle n'a donc pas besoin de beaucoup pour être mise en valeur.

 

A bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 0