Les Bas

Les Bas · 11 novembre 2020
La confection de cette tenue était pour moi un véritable défi: le pantalon Orlando sur lequel j'avais flashé lors de sa sortie l'année dernière, mais je n'étais pas prête à coudre une pièce si technique avec la fameuse braguette qui fait peur à nombreuse d'entre nous (je vous rassure, ce n'est pas si compliqué que ça). Et la couture de la fameuse maille pour mon pull I am Lion, qui ne constitue rien de bien difficile d'un point de vue technique, mais qui nécessite quelques...

Les Bas · 26 octobre 2020
Cela faisait un moment que j'avais envie de me laisser tenter par le concept hyper pratique de Fier Comme un Paon. En effet, vous recevez les pièces de tissus déjà découpées, et il n'y a plus qu'à assembler le tout. Bye bye les découpes de patrons, de tissus et de thermocollant et exit les chutes de tissu. L'idée est donc géniale: un gain de temps énorme et une économie de tissu également. Pour cette première, c'est la jupe la Mordante que j'ai décidé de tester. J'ai eu un coup...

Les Bas · 04 octobre 2020
Si tôt sorti, si tôt cousu! Et oui, I am Pattern venait juste de dévoiler sa collection automne/hiver que je me suis empressée de me lancer dans la couture du pantalon Panoramix avec son joli repli sur le devant et ses poches passepoilées. Et ça tombait bien, j'avais justement le tissu idéal pour cette cousette dans mon stock. Quelques heures plus tard, et vraiment sans difficulté majeure, je profite de mon pantalon fraichement cousu et je l'adore!

Les Bas · 03 septembre 2020
Cela faisait un très long moment que j'avais envie de me lancer dans la couture du pantalon paperbag Harper de chez La Maison Victor. J'ai d'ailleurs entassé plusieurs tissus qui lui étaient destinés. Ma première version est assez intemporelle dans ce chino beige de chez Pretty Mercerie. Pour l'accompagner, j'ai cousu une deuxième version du Caraco Songe de chez Popeline et Linon, toujours dans un tissu de chez Pretty Mercerie. Je vous dis tout!

Les Bas · 30 août 2020
J'aime coudre des pièces qui peuvent s'associer, former un ensemble. Pour ce duo, je ne me suis pas trop cassée la tête, j'ai foncé sur la collab' entre I am Pattern et Marie-Claire Idées de l'été dernier. c'était également l'occasion pour moi de faire collaborer deux de mes coupons fétiches: une broderie de chez Pretty Mercerie et une viscose colorée de chez Cousette. Résultat: I am Naos (le top) et I am Romy (la jupe) sont vraiment fait pour s'entendre!

Les Bas · 11 août 2020
J'adore créer des vêtements "mix and match", des basiques que l'on peut porter avec tout. Pour cet été, j'ai craqué comme beaucoup, pour le fameux short Marius de Ma Petite Fabrique. Je l'ai associé, pour un look en toute simplicité, au Caraco Cédrat de Maison Fauve. Pour ces deux cousettes, j'ai choisi des tissus assez neutres de manière à pouvoir les porter aisément avec d'autres pièces.

Les Bas · 19 juin 2020
C'est avec cette jupe-culotte que je termine mes coutures inspirations printemps pour faire tout doucement place à des cousettes plus estivales. C'est avec beaucoup de curiosité et un brin d'appréhension que j'ai abordé ce projet. Je n’ai pas toujours eu de bons rapports avec les patrons de pantalons. En effet, j'ai beaucoup de difficulté à trouver le patron adapté à ma morphologie: une taille très fine, et un bassin qui s'élargit. Résultat je me retrouve souvent avec trop de...

Les Bas · 17 mai 2020
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, French Poetry est une toute jeune marque de patrons, très prometteuse. Elle a été beaucoup vue sur la toile dernièrement pour sa sublime robe Etoile. Aujourd'hui c'est son short Orion qui sera à l'honneur. L'année dernière, j'avais repéré ce joli petit short sur son compte Instagram. Et oh! bonheur, elle a sorti un patron!

Les Bas · 23 avril 2020
La jupe plissée a fait son retour, pour devenir une pièce indispensable et même indémodable, qui s'inscrit dans le temps et parcourt les saisons. Elle virevolte joliment pour révéler la féminité dans toute son élégance. On la choisit courte, pour un look rock n'roll, longue plutôt bohème, ou encore midi pour une version plus classique. Voici un pas-à-pas, très simple je vous rassure, pour réaliser votre propre jupe plissée.

Les Bas · 18 août 2019
Après quelques semaines d'absence suite à mon implication dans l'organisation du Festival d'Artistes La Rue et Toi, je reviens vers vous avec cette jolie jupe que je porte déjà depuis quelques temps. D'un simplicité redoutable, cette jupe portefeuille m'a séduite par sa coupe intemporelle, chic et tellement confortable. Ce patron est le fruit d'une association I am Patterns et Marie-Claire idées, un duo qui fonctionne vraiment bien! Je vous invite donc à visiter le site Marie-Claire...

Afficher plus